A son of man
En février 2015, je participe au film « A SON OF MAN ». Un docu-fiction qui retrace l’histoire d’une famille équatorienne qui a consacré sa vie à la recherche du fabuleux trésor d’Atahualpa.
En tant que cadreur au sein de l’équipe nature, je réalise diverse séquence animalière, ainsi que des time laps en corrélation avec la fiction. Cette incroyable aventure s’est soldée par une expédition dans une des régions les plus hostiles de la cordillères des Andes.
Quatorze jours à 4500 mètres d’altitude dans un endroit vierge de toute empreinte humaine ou nous avons progressé dans une jungle inhospitalière. Accompagné d’une trentaine de porteurs nous avons progressé durant 4 jours de marche pour atteindre une vallée somptueuse perdue au milieu des montagnes.
Au bout du deuxième jours de marche 7 personnes de l’équipe du film abandonne l’expédition, entre la boue, une pluie incessante, l’humidité et les moustiques les nerfs ont été soumis à rude épreuve.
Ce fut pour moi l’expérience filmique la plus compliqué que j’ai du réaliser tant les conditions météorologiques et logistiques ont tournées en notre défaveur. Cependant, après cette aventure, j’ai cultivé mon goût de l’expédition et mon désir de vivre des moments uniques dans les derniers endroits sauvages de la planète.
Après trois ans de tournage ce film est aujourd’hui terminé, et il a été sélectionné aux oscars dans la catégorie documentaire pour représenter l’Équateur.
A son of man
Poste : Cadreur
Réalisation : Pablo Aguero
Chaîne TV : Cinéma
Pays : Equateur
Tournage : février 2015
Production : Paracas independant film